Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre comme un poisson dans l'air
8 mars 2008

Gare aux vieilles femmes dans les bois...

RhaAaaAaA ! Que j'aime la littérature de jeunesse ! Grâce à elle j'ai redécouvert l'univers des contes et des mythes.
Il y a quelque chose de fascinant dans ces récits...

En me plongeant dans les contes russes j'ai fait la connaissance de Baba Yaga, cette vieille femme effroyable, habitant seule au coeur de la forêt , dans une maison juchée sur des pâtes de poulets (une sorcière en somme :,)
...mais elle n'est pas très sympathique, elle a voulu me bouffer (bien que son régime alimentaire soit à base de petits enfants égarés).

baba_yaga

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette ! J'ai hâte de voir tes nouveaux dessins ^^. J'ai beaucoup aimé notre soirée de l'autre jour, je me suis bien amusée :). Bisous !
O
Enfin je te réponds, finalement je vais reprendre ce blog par les cornes et le mettre à jour plus souvent ! Merci pour ton commentaire, c'est vrai que t'as un peu cet air quand t'es en manque de chocolat ^___^<br /> Allez, bisou
C
Mais oui Yubaba ! Non mais comment elle fait la maline Floflo ^^ ! N'empèche que je sais pas si t'as remarqué, mais ta sorcière elle fait un peu ma tronche quand je suis au régime et que vous vous enfilez un pain au chocolat sous mes yeux. Avoues, que tu t'es inspiré de moi :D ! Ha ha ha trés réussie en tout cas :) .
O
Mr.Gerald: Ha...heu, désolée alors...remarque en y regardant de plus près, elle est pas siii...elle est...heu un peu heuuu...bo...bonasse quand même ! <br /> <br /> Crispouille: Bonjour ! Ho que oui que ça me dit quelque chose ^___^<br /> Mais je ne me rappelle pas vraiment si la sorcière s'appelait ainsi, par contre c'est certain que l'univers de Miyazaki foisonne de références aux contes.<br /> Ou peut-être confonds-tu "babayaga" avec "Yubaba", la sorcière du "voyage de Chihiro" ?
C
J'ai l'impression d'avoir entendu parler de Baba yaga dans le "Chateau ambulant" un film d'animation, ça te dit quelque chose?
Libre comme un poisson dans l'air
Publicité
Libre comme un poisson dans l'air
Archives
Publicité